Lecture Streaming

LesNouveauxCopainsd'Elon©PatCosmixki:2020  (c)

Cosmixki.Copyright.jpg

Copie ou Reproduction interdite

#HistoireCourte #SF #Humour #Robot #A.I.#Espace

PCosmixki-LesCopains.jpg

LES COPAINS D'ELON... MEC !

Année 2025

Après des années d’absence, trois astronautes américains, de retour sur la Lune, en inspectaient la face cachée.
Surprise !
Ils découvrirent une station spatiale nichée au creux d’un des innombrables cratères de l’astre de la nuit.

Un dôme sur fond de ciel noir d’encre, détaché juste au-dessus de la courbe de l’horizon, sous les lueurs au loin des milliards d’étoiles de la Voie Lactée. Un complexe totalement inconnu de tous les GPS intergalactiques et des services les plus cachés de tous les services les plus secrets de tout l’Univers.

...

C’est avec beaucoup de prudence et avec mille ruses de Sioux que les astronautes arrivèrent à se glisser à l’intérieur du complexe, où ils surprirent trois extraterrestres, confortablement installés en tenue décontractée.
Ces Aliens exhibaient fièrement des combinaisons spatiales de sport aux couleurs fluorescentes, roses, bleues et vertes.

Heureusement que les trois Américains étaient équipés de lunettes anti- radiations dernière technologie.
Au-dessus des grosses têtes en forme de coin à la gélatine tremblotante, on pouvait remarquer des tentacules multifonctions, qu’ils devaient pouvoir utiliser suivant les besoins du moment.

Les trois entités, au physique aussi surprenant que digne d’intérêt scientifique et sociétal, sirotaient des “GALACTICOLA”, en mode relax, les tentacules leur servant de jambes, ornées de mignonnes pantoufles tout aussi fluo que leur accoutrement...

Ils avaient en permanence un œil, le meilleur – surtout pour celui qui en avait déjà perdu un – rivé sur la projection en 3D d’une HTV (Télévision Holographique) à peine sortie de l’emballage.
Cependant, le matériel et les cartons de pizzas surgelées éparpillés dans l'espace du module de vie semblaient indiquer qu’ils étaient là depuis un certain temps, et pour un séjour pouvant durer encore plus longtemps.

Malgré toute leur stratégie d'approche inspirée de leurs lointains ancêtres indiens, les trois astronautes se retrouvèrent vite fait empoignés et ligotés.
Il faut bien comprendre que lorsque votre adversaire a pour bras des tentacules multifonctions, c’est très difficile de l'emporter.

— Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ? bafouilla le commandant de la mission, malgré ses liens et son bâillon, grâce au traducteur télépathique instantané que des scientifiques avaient glissé discrètement dans son cerveau avant le départ.

— Nous, on est des SuperExtraAliens et on attend les TESLA, MEC !
Lui répondit le premier qui était télépathe et multilingue de naissance.
— Les TESLA ?
— Exact, MEC ! On a passé un marché avec ELON, transmit tout aussi mentalement le deuxième Alien.

— Il va envoyer des XTRUCK sur la lune pour faire un coup de PUB, lui répondit le troisième par le même canal.
— Sont drôlement chouettes les camions, on les a vus sur l'HyperWeb : quelle technologie ! Bravo ! opina du chef, celui qui paraissait être leur chef. — Et nous, on doit faire semblant de vous les piquer ! rigola le premier.

— Piquer les XTRUCK ? Mais pourquoi ? Et pourquoi FAIRE SEMBLANT ? reprit le commandant américain, toujours par télépathie, ce qui était bien pratique avec ses liens et son bâillon.
— Ça, c’est une idée d’ELON, MEC !

Le deuxième Alien compléta l’information :
— T’imagines, MEC ! Trois XTRUCKS volés par trois SUPER ALIENS ! Le coup de MARKETING ! ÇA VA REBONDIR DANS TOUTE LA GALAXIE !

En signe d’acquiescement joyeusement complice, ils secouèrent leurs grosses têtes gélatineuses.
Mais une ombre inquiétante passa soudainement dans l’œil du cyclope :
— Sauf que depuis le temps qu’on poireaute ici, on s’est dit que les camions, on pourrait les ECHANGER...

— Les échanger, mais contre quoi ? demanda le commandant des astronautes.
Et les Aliens de s’esclaffer ensemble et en télépathie :
— CONTRE TROIS ASTRONAUTES !

— Mais ELON est au courant ? redemanda l'officier qui commençait à paniquer sévère.
— BIEN SÛR, MEC ! C’EST BIEN POUR ÇA QU’IL VOUS A ENVOYÉS !

Leurs antennes scintillèrent, en mode LED multicolore de mille feux, pour

exprimer leur joie soudaine et exubérante:

— QUEL GÉNIE, CET ELON !

Une fois les transferts des XTRUCK exécutés et les rançons payées, les trois Américains purent revenir sains et saufs sur la Terre.

Pour que les générations de voyageurs du futur tirent tous les enseignements de cette aventure, le commandant de la navette, écrivit sur le carnet de bord :

“MÉFIEZ-VOUS QUAND MÊME D’ELON... ET DE SES COPAINS... MECS !”

 

LesCopainsd'Elon©PatCosmixki2020